L'aventure Australienne

18 décembre 2010

tamworth

bon un petit message vite fait!!

finalement le fruit PICKING de blueberry c etait de la m**** en boite tu est payee 10$ de l heure ou trois $ le kilo en gros tu gagne que dalle

du coup ba on est partie dans le desert et la on se trouve a tamworth, la capital du country et normalelemt on devrais travailler tres bientot dans des ferme de poule\poulet pour 16 $ de l heure mais bon sa vous le saurez plus tard

hahaha

biz a tous

12 décembre 2010

La reprise

Hey bien le bonjour a tout le monde je suis actuellement au-dessus de Coffs Harbour plus precisement a corindi dans un camping en bord de plage bien posée quoi.

Demain nous allons surement a notre premier jour de travail dans une mega ferme appelée blue quelque chose on devrais y faire du fruit packing cette fois. On ne va pas ceuillir mais emballée on sera donc surement dans un endroit refrigerer avec la chaleur qu'il fait ici c'est peut être pas plus mal...

bon sinon a part sa on a fait un petit tour a byron bay on a quelque souci de batterie resultant d'un alternateur qui nous a laché... mais bon c'est reparer maintenant on va bosser pour a ce qui ce dit 20$ de l'heure c'est pas mal enfin vous saurais le vrai salaire au prochain message.

Et pour finir la vie et toujours aussi babacool on prelasse au file des kilométre, au detour des riviéres et jamais non loin de la nature ( hier c'etait ma premiére vrai douche depuis 15 jours lol ).

a concernant les photos sa va pas vraiment de l'avant car les connexion reseaux des campings sont a ch*** donc quand la connect sera la les photos iront avec desolé mais va falloir être passiant.

Sur ce,gros bisous à tous

bien du courage pour les preparatifs de noël. Pour ma part je sais pas vraiment ou je serais

Qui vivra vera

29 novembre 2010

me revoila

Bonjour a tous amis famille potes camarades de beuverie et autre humanoies.

Cela fait bientot trois semaines que je n'ai pas mis de message.........Mais j'ai une ecxuse depuis notre depart a Sydney dans notre jolie ptit VAN il s'en ai passez des choses....
Tout d'abord en deux on a trouverun TRAVAIL non vous ne rever pas j'ai travailler avec mes petite main et tout :) Bon c'etait du fruit picking dans un ferme de stonefruit c'est adire des fruit a noyeau (saleterde prunes grrr!!) pour les retisant de l'anglais (Steve et wooki). C'etait , comment dire, bien, dure, chaud, un reveil a 4H15, une riviere a traverser avec le VAN, mais on c'est fait presque 1500$ en 12 jours c'est pas trop mal et on espere trouver mieux payer. A oui certain jours c'etait quand meme plus de 11 heures de travail avec de temps en temps de la pluis ( sa caille) ou du soleil ( vive le chapeaux de pailles:))
Autours de se taf il n'y avait rien mais rien comme un petit village paumee au milieu du desert avec un bar, mityque cela dit j'ai j'amais vue des pilier de bar  aussi solide. C'etait du on y est ou on y est pas quoi !!

bon passont on en a marre on bouge VROUMMMMMM VROUMMMM ouf arrivee dans une petite contree paradisiaque NIMBIN je passe les details de notre premiere achats dans cette ville. Apres quelque course de survie rudimentaire nous voila paumee au milieux d'une foret limite tropicale avec arbre de de de …... c'est eorme !!!! c'est un repos des vacances psycologique se petit avre de paix.
A partir de lundi on va chercher du bouleau pour pouvoir rester dans le coin un petit moment les paysage etantsont magnifiques et qu'ici on a de quoi se mettre bien lol.

Bon treve de plaisenterie deux mots sur se qu'on a vue : kangourou desert perroquet de toutes les sorte et de toute les couleurs, cacatoes qui beugle toute la journee, emeu, lezard (gros), araignee (hard) et voila quoi les paysage sont grandiose les desert etonnant couchee et levee de soleil j'en parle meme pas, de magnifique nuits voila Le TRIP !!! quoi.

Aller comme j'ai ecrit ce texte a l'avance (au prix d'internet!!) je vous raconte les grosses ligne de la soiree d'hier soir : les manager du camping sont un couple hippi qui vive sans electricite et tout quoi dans une maison a trois mur il ont deux marmos de 4 et 6 ans respectivement garmin (Malakai fille ( Aleia) qui squat tout les jours notre van, campement, instrument de musique, ballon.... enfin bref hier c'etait soiree chez eux avec musique, rosee et un jolie nuage de fumee... enfin une soiree de ouf au coeur de l'australie !!!!!

Enfin les acces a internet sont pas facile a trouvee la clef 3G ne marche pas fait chier. Pour vous faire une idee dans se coin paumee c'est envoir 6$ une heure d'internet... et il n'y en a pas des masses en campagne.

Sur se plein de pensee a vous tous

APERO !!!!!!!

7 novembre 2010

depart de sydney

bon apres cette semaine tres festive.....

nous avons acheter un van toyota hiace bien equiper et nous partons cette aprem midi avec adrien pour beenleight afin d'avoir le rego de notre van ( une genre de carte grise a la con ) et apres avec de nombreux conseil de nombreuses rencontre on redescendra vers le SUD pour choper la saison des cerises. de plus la descnte par le SUD nous apportera plus de beau temps tout au long du voyage.

Des photo devrai arrivee dans la semaine comme nous allons nous equiper d'une clef 3G qui nous donnera acces internet dans presque toute l'australie.

a plus :)

3 novembre 2010

Sydney

bon tout d'abord desoler de pas mettre plus de nouvelle mais l'acces a internet cout un peut de sous quand meme donc...

Sinon tout va tres bien j'ai plusieur moyen de quitter la ville comme le covoiturage, le train. Normalement sa va etre du covoiturage et je monte en direction de brisbane a je ne sais pas quel allure je m'arraiterai surement au alentour de byron bay ou coffs harbour pour travailler.

Dans tout les cas cette semaine a sydney auras ete tres mouvemente avec des bonne soiree tout les soirs et des balade tout les jours.

Sur ce amis du soir bon soir

28 octobre 2010

ARRIVEE

hey me voila bien arrivee depuis 6 heure du matin a Syndney. Le voyage etait long, tres long, mais bon maintenat j'y suis!!!

je reste a Sydney jusque dimanche prochain et ensuite je pense partir vers le nord le long de la cote Est.

cote climat ba c'est pas trop mal :) le short est de rigueur c cool. j'ai mon tel ( pas internationnal) et ma carte banquaire arrive d'ici 5 jours.

big bisous les gens

20 octobre 2010

Australie?

662px_Australia_climate_map_MJC01_french

Quelques petits chiffres pour vous aider à situer le pays:
    - 7 686 850 km²
    - 22 450 500 habitants
    - un climat qui varie fortement selon les régions

Et bien sur des paysages magnifiques et différents au 100 coins de cette belle île.

L'aventure Australienne
  • Voici un petit blog ou vous pourrez suivre mon périple en Australie. Je part de Nice le 26 Octobre 2010 pour arrivée 2 jours plus tard à SYDNEY, en poche, j'ai un sac à dos, un compte en banque et une forte envie d'aventure!!!